Robert Auger (Ste-Marguerite-du-Lac-Masson)

13 décembre 2010

Séance du Conseil du 13 décembre 2010

Joyeuses Fêtes !

Au nom de toute la grande famille de la Ville de Ste-Marguerite,
ses élus, ses cadres et employés, je vous souhaite des moments précieux et magiques auprès de vos familles
et qu'ils soient mémorables tout au long de la nouvelle année.
De très joyeuses fêtes à vous, mes chers citoyens et amis.
Vôtre Mairesse
Linda Fortier

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Budget 2011

Budget 2011
Budget de la Ville

Le budget 2011 augmente de 1 514 117 $, passant de 5 596 535 $ en 2010 à 7 110 652 $ en 2011.


Budget de l’agglomération

Le budget 2011 est de 1 491 254 $.

Budget total

Le budget 2011 augmente de 1 541 371 $, passant de 6 210 009 $ en 2010 à 7 751 380 $ en 2011.

Détails du budget total (ville et agglo)

Le taux de taxe foncière passe de 1.1687 $ en 2010 à 1.1921 $ en 2011.

Toutes les autres taxes demeurent inchangées (eau, égout, ordure, etc.)


Le compte de la taxe foncière pour une propriété évaluée à 200 000 $ passera de 2 337 $ en 2010 à 2 384 $, une hausse de 47 $.

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Programme triennal

Programme triennal
Les programmes triennaux en immobilisations pour les années 2011-2012 et 2014 sont de :

  • 2 657 000 $ pour la Ville
  •  219 400 $ pour l’agglomération

La plus grosse part de ces dépenses anticipées est pour des travaux d’infrastructure : réfection de chemins et aqueduc.


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Ouverture de l'anneau de glace sur le lac Masson

Ouverture de l'anneau de glace sur le lac Masson
L’anneau de glace pour le patinage sur le lac Masson est ouvert. L'accès est gratuit pour tous.
Bon patinage !
Vous pouvez obtenir des renseignements sur la location de patins au Pavillon Violette-Gauthier au 450-228-3525.

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Horaire des Fêtes


L’Hôtel de ville sera fermé du vendredi 24 décembre 2010 au 4 janvier 2011, inclusivement.

Pour les appels d’urgence faites le 911.

Pour une urgence Travaux publics (bris d’aqueduc, verglas, etc.), composez le 450-560-4680.

Prenez note également que l'horaire de collectes des matières résiduelles demeure inchangé.


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Nouvelle directrice générale

Nouvelle directrice générale
Le conseil procède à l’embauche de Mme Francine Labelle à titre de directrice générale et greffière.

Mme Labelle débutera le 5 janvier 2011. Elle occupait un poste similaire à Saint-Épiphane.

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Contribution - Le Semainier paroissial

Contribution - Le Semainier paroissial
Le conseil accepte de verser une contribution pour un espace publicitaire de 100 $ dans la page des annonceurs « Le semainier paroissial ».


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Contrôle des animaux

Contrôle des animaux
Le conseil confie le contrôle des animaux, notamment le contrôle des chiens et la capture des chats errants à SPCA Lanaudière Basses-Laurentides pour 1 an, au coût de 4 000 $, à compter du 1er janvier 2011.

Pour les rejoindre : 450-222-1112


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Achat d’une niveleuse

Achat d’une niveleuse
Le Conseil accepte la soumission de Nortrax Québec inc. de 193 800 $ pour la fourniture d’une niveleuse de marque John Deere modèle 772GP 6 roues motrices ayant environ 18 heures d’utilisation année 2010 avec aile de côté de marque Craig 12 pieds de longueur.

Le conseil cède en échange, pour 43 000 $, l’ancienne niveleuse municipale de marque Caterpillar modèle 140G année 1986 comptant 20 000 heures.

Cet achat s’inscrit dans la politique de remplacement des véhicules municipaux mise de l’avant par le conseil.


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Offre d’emploi

Offre d’emploi
Veuillez déposer votre curriculum vitae avant le 14 janvier 2011.




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Corrections au règlement de zonage

Corrections au règlement de zonage
Le Conseil amende le règlement de zonage pour les zones Ic-1 et Va-10.

Zone Ic-1

Modification de cette zone industrielle et commerciale pour l’agrandir des 2 côtés du chemin Masson en empiétant sur la zone de villégiature Va-10. Cette zone ceinture le garage municipal.

Le conseil désire également ajouter certaines normes spécifiques à des garages d’utilités publiques pour les domaines domiciliaires privés.

Une séance de consultation publique sera tenue le 17 janvier 2011 à 18h30 à la salle du Conseil.

Bienvenue à tous !


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Mandats au CCU et CCE

Mandats au CCU et CCE
MM. Gérard St-Aubin et Sylvain Gauthier sont nommés pour 2 ans au Comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Mesdames Sylvie Ferland et Véronica Zuniga sont nommées pour 2 ans au Comité consultatif sur l’Environnement (CCE). Mme Christiane Gareau est nommée présidente de ce comité.

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Remboursement des analyses d’eau

Remboursement des analyses d’eau
Le Conseil accepte de rembourser les analyses d’eau effectuées par les associations de lacs locales.

Le montant alloué à ce service est de 2 000 $ au total et de 400 $ par association.

Le conseil désire ainsi encourager ces associations de propriétaires riverains pour le suivi de la santé de leurs lacs.


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15 novembre 2010

Séance du Conseil du 15 novembre 2010

Quoi de neuf à la bibliothèque

Quoi de neuf à la bibliothèque
LES NOUVEAUTÉS DU MOIS

Romans  québécois et canadiens

  • Série Mémoires d’un quartier, Tome 7 : Marcel – Louise Tremblay-d’Essiambre
  • Série Rêve Marie, Tome 2 : Piège des ténèbres – Francine Gauthier
  • Série A.N.G.E. Tome 8 : Periculum – Anne Robillard
  • Série Un bonheur si fragile, Tome 4 : Les amours – Michel David
  • Série La force de vivre, Tome 3 : Le défi de Manuel – Michel Langlois
  • Revenir de loin – Marie Laberge
  • Bifteck – Martin Provost
  • Encore un pont à traverser – Lucie Pagé
  • Le passage obligé – Michel Tremblay
  • L’os manquant – Kathy Reichs

Romans étrangers

  • Série Quatre fiançailles, Tome 2 : Rêves en bleu – Nora Roberts
  • Le cortège de la mort – Elizabeth George
  • Des cadavres trop bavards – David Baldacci
  • Double faute – Lionel Shriver
  • L’enquête – Philippe Claudel
  • Léviatemps – Maxime Chattam
  • Le dernier hiver – Ake Edwardson
  • La malédiction des templiers – Raymond Khoury
  • L’Hypnotiseur – Lars Kepler
  • Série Le chardon et le tartan, Écho des cœurs lointains, Partie 1 : Le prix de l’indépendance – Diana Gabaldon

Documentaire - Adultes

  • Tintin et le Québec – Tristan Demers

Romans  - Jeunesse

  • Série  Les Princes de Santerre, Tome 4 : Temps noirs – Luc Saint-Hilaire
  • Série Sorcière, Tome 3 Sorcière de sang – Cate Tiernan

FERMETURE DE LA BIBLIOTHÈQUE POUR LE CONGÉ DES FÊTES

La bibliothèque sera fermée pour le congé des fêtes du mercredi 22 décembre 2010 au mardi 4 janvier 2011 inclusivement.  Réouverture le mercredi 5 janvier 2011 à compter de 13h30.

JOYEUSES FÊTES À TOUS!

Remise du prix meilleur costume d’Halloween

Remise du prix meilleur costume d’Halloween
Un concours de costumes pour l’Halloween a été organisé par les pompiers, l’Association des gens d’affaires et des professionnels de Sainte-Marguerite-Estérel et le Service des Loisirs et de la Culture.

Mlle Lili-Rose Vangansbeck remporte ce concours et un prix de 50$.


De gauche à droite: Le conseiller municipal, M. Francis Denis,
la mairesse, Mme Linda Fortier, la gagnante du concours de
costumes d'Halloween 2010, Lili-Rose Vangansbeck et la
représentante de l'Association des gens d'affaires et des
professionnels de Sainte-Marguerite-Estérel, Mme Audrey Valiquette

Félicitations aux pompiers pour leur participation et plus particulièrement à Mme Martine McLean.

Rapport sur la situation financière 2010

Rapport sur la situation financière 2010
La mairesse, Mme Linda Fortier, fait rapport sur la situation financière 2010 et elle dépose également une liste des contrats comportant une dépense de plus de 25 000 $.

Prenez note que l’adoption du budget 2011 et du programme triennal d’immobilisations 2011, 2012 et 2013 se tiendra le lundi 13 décembre 2010 à 19 h à l’Hôtel de ville.

Contribution à l’OMH

Contribution à l’OMH Le conseil accepte de contribuer pour un montant de 500 $ au comité de résidants de l’Office municipal d’habitation de Sainte-Marguerite-Estérel représenté par Mme Nicole Monette.

Ce montant sera utilisé pour la tenue d’une activité de Noël.

Les fonds proviennent du tournoi de golf de la Ville.

Horaire des Fêtes

Horaire des Fêtes
L’Hôtel de ville sera fermé du vendredi 24 décembre 2010 au 4 janvier 2011, inclusivement.

Pour les appels d’urgence faites le 911.

Pour une urgence Travaux publics (bris d’aqueduc, verglas, etc.), composez le 450-560-4680.

Prenez note également que l'horaire de collectes des matières résiduelles demeure inchangé.


Services de conciliation

Services de conciliation
Le Conseil prend entente avec Médiation Conciliation de Quartier des Laurentides pour une période de 3 ans au coût annuel de 1 600 $.

Les services offerts par Médiation Conciliation de Quartier des Laurentides consistent à dénouer des situations de conflits potentiels entre citoyens, organismes et entreprises.

Le service vise principalement à rétablir la communication et l'harmonie entre les citoyens.

Pour les contacter : (450) 437-9903


Embauche d’un pompier

Embauche d’un pompier
Suite la recommandation de M. Pierre Tessier, directeur du Service de Sécurité Incendie,  le Conseil procède à l’embauche de M. Nicolas Coulombe Lelièvre, à titre de pompier volontaire.



Déneigement du Ch. de Val-David (Rang 1) et rue du Lac-Saint-Louis

Déneigement du Ch. de Val-David (Rang 1) et rue du Lac-Saint-Louis
Le Conseil renouvelle l’entente de déneigement avec la municipalité de Sainte-Lucie des-Laurentides pour un montant de 3 100 $.

Le montant sera majoré annuellement de l’indexation de l’indice à la consommation pour une période de 5 ans.

Cette entente assure le déneigement du chemin de Val-David (Rang 1) et de la rue du Lac-Saint-Louis par cette municipalité.

Celle-ci doit, en effet, circuler sur le chemin de Val-David pour joindre son territoire.

Voici l'endroit:

Agrandir le plan

Spectacle gratuit de chants de Noël de type Gospel

Spectacle gratuit de chants de Noël de type Gospel
Le Conseil autorise la tenue d’un spectacle gratuit de chants de Noël de type Gospel, samedi 18 décembre 2010 à 14 h.

Le concert se tiendra dans l’Église de Sainte-Marguerite.

Il est organisé par le service des Loisirs et de la Culture, en collaboration avec les responsables de la Paroisse de Sainte-Marguerite.

Bienvenue à tous !


Renouvellement de contrats de travail

Renouvellement de contrats de travail
Le Conseil renouvelle les contrats de Mme Joane Grandmaison, responsable de la bibliothèque municipale et de M. Pierre Tessier, directeur du Service de Sécurité Incendie et Coordonnateur du Service de Protection civile

Le Conseil manifeste ainsi sa satisfaction quant aux services rendus par ces 2 employés.


18 octobre 2010

Séance du Conseil du 18 octobre 2010

Quoi de neuf à la bibliothèque

Quoi de neuf à la bibliothèque
LES NOUVEAUTÉS DU MOIS

Romans  québécois

  • Série Les folles années, tome 2 : Mathieu et l’affaire Aurore – Jean-Pierre Charland
  • Série Filles de lune, tome 4 : Quête d’éternité – Élisabeth Tremblay
  • Série Les Héritiers d’Enkidiev, tome 2 : Nouveau monde – Anne Robillard
  • Série Le Rossignol de Val-Jalbert, tome 3 : Les soupirs du vent – Marie-Bernadette Dupuy
  • L’âme du minotaure – Dominike Audet
  • Belle journée pour tomber en amour – Marcelyne Claudais

Romans étrangers

  • Les anonymes – R.J. Ellory
  • La carte et le territoire – Michel Houllebecq
  • Série Le Siècle, tome 1: La chute des géants – Ken Follet
  • Le musée perdu – Steve Berry
  • Grandir – Sophie Fontanel
  • Sans un adieu – Harlan Coben
  • Sors  de ce corps, William! – David Safier

Roman jeunesse

  • Série Tara Duncan, tome 8 : L’impératrice maléfique – Sophie-Audouin Manikonian

BONNE LECTURE!

Projections budgétaires 2010

Projections budgétaires 2010
M. Sébastien Racette, directeur général par intérim dépose l’état des projections budgétaires 2010 et l’état comparatif en date du 30 septembre 2010 pour la Ville.

Si les prévisions se concrétisent, un surplus approximatif de 200 000 $ est prévu.

La raison principale de ce surplus anticipé est principalement dûe la hausse des revenus des droits de mutation.

Pour l’agglomération, un surplus d’environ 20 000 $ est prévu.

Subventions à des associations, individus et organismes locaux

Subventions à des associations, individus et organismes locaux
Une partie des revenus réalisés par le Tournoi de golf de la Ville est distribuée aux organismes ou groupes suivants :

Organisme

Montant

Club de l’Âge d’Or du Lac Masson
    1 250 $
Club Optimiste Lac Masson
1 000 $
La Rencontre
1 250 $
Paroisse Sainte-Marguerite
1 250 $
Société d’Histoire de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et d’Estérel  
1 000 $
Fondation des écoles primaires de Sainte-Marguerite
2 000 $
Souper populaire de la Vallée de Saint-Sauveur
500 $
Table de concertation de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
1 000 $



Nouvelle lumière de rue

Nouvelle lumière de rue
Le conseil accepte la demande d’installation d’une nouvelle lumière de rue à l’intersection des rues montée du Muguet et de la montée Marier.

Rappelons la politique d’installation de nouvelles lumières de rue. La nouvelle lumière doit être située :

  1. À l’intersection de 2 rues
  2. Dans une courbe dangereuse
  3. Sur le haut d’un côte
  4. À l’entrée d’un domaine

Travaux d’aqueduc en cours

Travaux d’aqueduc en cours
Les travaux de réhabilitation de l’aqueduc sur le chemin Chertsey et le chemin Masson vont bon train.
Ces travaux devraient être terminés d’ici la fin de l’année en cours

Les travaux de même type sur chemin Estérel et domaine du Sentier-du-Sommet suivent la planification initiale. Tout sera terminé bientôt.

Tous ces travaux sont admissibles à la subvention du programme PRECO.

Vision stratégique

Vision stratégique
Trois consultations se sont tenues. La première avec les élus, la deuxième avec les organismes et gens d’affaires.

La dernière consultation publique du 16 octobre dernier, présidée par le notaire, Me Steenackers, a attiré environ 40 personnes.

Les participants ont discuté en ateliers de l’orientation future de la Ville, sans la présence des membres du Conseil.

M. François Mihos, du Comité de vision stratégique, déposera sous peu au Conseil le rapport final.

L’école de boxe est ouverte

L’école de boxe est ouverte
L’école de boxe olympique est ouverte depuis le 27 octobre dernier. Les cours débutent le 3 novembre.

Les heures d’ouverture :

  • Mercredi de 18 h à 21 h
  • Samedi de 9 h à 12 h

Pour infos : Benoit Beauchamp, 450-228-2543 #228 ou par courriel


Vols d’embarcations

Vols d’embarcations

Mme la mairesse, Linda Fortier fait mention lors de la rencontre du conseil d’agglomération, qu’une série de vols d’embarcations sont survenus à la fin septembre.

Des mesures ont été mises en place avec la Sûreté du Québec. Les résultats sont probants. Le réseau a été démantelé et les contrevenants arrêtés.

Incendie : entente inter-municipale

Incendie : entente inter-municipale
Le Conseil approuve l’entente pour la fourniture mutuelle de services de protection incendie avec Saint-Hippolyte.

Installation d’un foyer extérieur

Installation d’un foyer extérieur
Le Conseil autorise l’acquisition d’un foyer pour un montant de 3000$.

Ce foyer sera installé entre le Pavillon Violette-Gauthier et le débarcadère municipal. C’est un attrait additionnel au rassemblement communautaire pour les usagers du Pavillon et pour les personnes qui assistent aux activités à proximité.

Le foyer sera utilisé les weekends seulement.


Patinage : kiosque sur le lac

Patinage : kiosque sur le lac
Le Conseil confie la gestion de location de patins et du Pavillon Violette-Gauthier à mesdames Sylvie Caron et Josée Boutin pour l’hiver prochain.

Un petit kiosque sera également installé sur le circuit de patinage pour offrir des breuvages chauds.



20 septembre 2010

Séance du Conseil du 20 septembre 2010

Halloween - 31 octobre

Halloween - 31 octobre
La brigade de pompiers sera présente pour patrouiller et récidive par sa Caserne hantée. Voir détails au calendrier.

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Vision stratégique - Consultation publique

Vision stratégique - Consultation publique
Le sondage téléphonique est complété. Le Comité de Vision stratégique prépare maintenant la consultation publique:

  • samedi 16 octobre 2010
  • 9h
  • Salle du Conseil

Nous vous proposons de consulter en ligne le fruit de nos constatations et notre étude de caractérisation et son annexe 1.
Nous attendrons vos commentaires.



C'est un rendez-vous, votre opinion compte pour nous !

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Programmation d'automne

Programmation d'automne
Le Service des Loisirs offre une pléiade d'activités de loisirs et de formations pour l'automne:

  • hockey
  • karaté
  • yoga
  • vitrail
  • peinture
  • etc.

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Les nouvelles de la bibliothèque

Les nouvelles de la bibliothèque
LES NOUVEAUTÉS DU MOIS

Romans  québécois

  • En plein cœur – Louise Penny
  • Série Au bout de l’exil : tome 3 L’Insoutenable vérité – Micheline Duff
  • Je voudrais qu’on m’efface -  Anaïs Barbeau-Lavalette     
  • La petite et le vieux – Marie-Renée Lavoie 
  • La traduction est une histoire d’amour – Jacques Poulin 

Romans étrangers

  • Mes alliances, histoire d’amour et de mariages – Elizabeth Gilbert
  • Soufi mon amour – Elif Shafak    (à venir)
  • En cuisine – Monica  Ali
  • Le Kabbaliste de Prague  - Marek Halter
  • Ouragan – Laurent Gaudé
  • La maison d’à côté – Lisa Gardner

Documentaire

  • Kilo cardio 2 – Isabelle Huot et  J. Lavigueur

Romans et Albums – Jeunesse

  • Série Aurélie Laflamme : tome 7 Plein de secrets – India Desjardins
  • Les aventures d’Edwin Robi, tome 1 La zone  Stéphanie Hurtubise
  • Dewey, le petit chat de la bibliothèque – Vicki Myron et Bret Witter
  • Où est Charlie? Charlie remonte le temps

>ACTIVITÉS DANS LE CADRE DE LA SEMAINE DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES

Concours : Quelle est votre série préférée?

Venez visiter et emprunter des livres à votre bibliothèque municipale  en octobre et participez à notre concours : Quelle est votre série préférée?

Courez la chance ainsi de gagner un des dix  prix offerts. Le tirage aura lieu le 1er novembre 2010.  Si ce n’est pas déjà fait, profitez de l’occasion pour vous abonner à votre bibliothèque, c’est gratuit!

Atelier de lecture pour les jeunes de 8 à 12 ans

Un atelier de lecture du livre : Le fils du gros méchant loup de l’auteure et illustratrice de livres jeunesse madame Diane Bouthillette sera offert le samedi 23 octobre de 10h30 à 11h30 pour les jeunes de 8 à 12 ans. 

L’inscription est gratuite mais obligatoire sur place à la bibliothèque ou en téléphonant au 450 228-4442 avant le mercredi 20 octobre prochain. Un minimum de 5 participants est requis.

 
COURS D’INITIATION À L’INFORMATIQUE ET À L’INTERNET- 2e SESSION D’AUTOMNE

Cours d’initiation à l’informatique

Dates : Les mercredis  10, 17 et 24 novembre 2010
Horaire : 13h30 à 15h30
Coût résidants: 57 $ (taxes incluses)
Non résidants: 68 $ (taxes incluses)


Cours d’initiation à l’Internet

Prérequis : Cours d’initiation à l’informatique ou connaissances de base en informatique
Dates : Les mercredis  1er, 8 et 15 décembre 2010
Horaire : 13h30 à 15h30
Coût résidants     57 $ (taxes incluses)
Non résidants: 68 $ (taxes incluses)

Info : Joane Grandmaison  (450) 228-4442

NOUVELLES COLLECTIONS THÉMATIQUES D’AUTOMNE

Venez prendre connaissance de nos quatre nouvelles collections thématiques soit, des albums pour les tout-petits, des livres sur le vin et l'Halloween et des bandes dessinées pour les adultes portant sur des questions sociales.  

CONGÉ DE L’ACTION DE GRÂCES

Veuillez prendre note que la bibliothèque sera fermée le lundi 11 octobre à l’occasion du congé de l’Action de grâces. Réouverture le mardi 12 octobre à compter de 18h.


BIENVENUE À TOUS!


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4 séances spéciales

4 séances spéciales
4 séances extraordinaires ont été tenues les 26 et 30 août et les 8 et 14 septembre.

Ces séances ont eu lieu pour accélérer la mise en place des demandes de subventions pour la réfection des conduites d’aqueduc.

Ces projets doivent être terminés le 31 décembre 2010.

Les subventions proviennent du programme de relance économique avec les projets PRECO  (Le Programme de renouvellement des conduites d'eau potable).

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Nouvelle tarification pour les branches et les arbres

Nouvelle tarification pour les branches et les arbres
Un avis de motion est donné pour décréter une tarification pour la disposition des branches et arbres morts.

Après l’adoption du règlement, la tarification sera basée sur le volume d’arbres et de branches déposé dans les conteneurs de la même façon que la Ville d'Estérel.



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Achat d’une niveleuse

Achat d’une niveleuse
Un avis de motion est donné pour l’adoption d'un règlement d’emprunt de 200 000 $ pour l’achat d’une nouvelle niveleuse.

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Municipalisation de rues

Municipalisation de rues
Le Conseil mandate M. Robert Lessard, arpenteur-géomètre pour la préparation d'une description technique pour la municipalisation de la rue du Sommet-de-la-Rivière.

La ville fait également l'acquisition des rues:

  • du Sommet-Vert
  • du Sommet-du-Parc
  • du Sommet-du-Roc
  • du Sommet-Blanc
  • du Sommet-du-Parc
  • du Sommet-du-Cap

Le Conseil mandate également les notaires Voizard, Voizard et Vallée pour la rédaction des documents légaux.

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Coop Santé

Coop Santé
Le Conseil accepte la demande de M. Richard Barbeau, vice-président de la Coopérative de solidarité de santé de Ste-Marguerite-du-Lac-Masson et autorise le versement d’un montant de 25 000 $ à cet organisme.

Ce montant servira à payer à la Coop-Santé les loyers des médecins. Les médecins ne paient pas de loyers.

La Coop-Santé fonctionne rondement. Il y a 1 900 membres et les médecins viennent de traiter leur 1580e dossier de consultation.

Rappelons que la Ville a fourni le terrain de la Coop-Santé comme don, il y a 4 ans pour démarrer le dossier.

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Travaux au Centre culturel

Travaux au Centre culturel
Le Conseil accepte la soumission de PLG Lauzon pour apporter les correctifs nécessaires aux installations électriques du Centre culturel.

Le montant des travaux : 7 500 $.

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Nomination au Comité de la Protection civile

Nomination au Comité de la Protection civile
Le Conseil nomme M. Pierre-Claude Langevin à titre de directeur aux communications au Comité de la Protection civile.

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Formation en appels d’offres

Formation en appels d’offres
Le Conseil autorise M. Marc Cardinal, directeur du Service des Travaux publics et Services techniques à assister à la formation « Les appels d’offres : du cahier des charges à l’évaluation des soumissions ».

Cette formation est offerte à l’École de technologie supérieure.


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Fourniture de sel

Fourniture de sel
Le Conseil accepte la soumission de Sifto Canada Corporation pour la fourniture de sel au montant de 82,91 $ la tonne métrique pour l’hiver 2010-2011.


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Vente d’équipements et pièces d’aqueduc

Vente d’équipements et pièces d’aqueduc
Le Conseil autorise M. Marc Cardinal, directeur du Service des Travaux publics et Services techniques à vendre divers équipements et pièces d’aqueduc désuets (pompes, vannes, etc.).

Pour contacter M. Cardinal : 450-228-2444 ou par courriel


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Entraînement de boxe

Entraînement de boxe
Le Conseil autorise l’achat d’équipement pour le nouveau projet de boxe au Centre culturel.

Le montant prévu est de 5 000 $.


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Démission du directeur général

Démission du directeur général
Le Conseil accepte la démission de M. Denis Lemay, directeur général.

Le Conseil remercie M. Lemay pour ses 14 ans de loyaux services et lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux défis.


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Nomination du directeur général par intérim

Nomination du directeur général par intérim
Le conseil municipal est heureux d'annoncer la nomination de M. Sébastien Racette à titre de directeur général par intérim.


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16 août 2010

Séance du Conseil du 16 août 2010

Les nouvelles de la bibliothèque

Les nouvelles de la bibliothèque

Les nouveautés du mois d’août

Romans étrangers

  • Origine – Diana Abu-Jaber
  • Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi – Katherine Pancol
  • Surveille tes arrières – Donald Westlake
  • Océan noir – Stefan Mari
  • Le chuchoteur – Donato Carrisi
  • Le cantique des innoncents – Donna Leon
  • Substitutions – Tania Carver
  • Au-delà du mal – Shane Stevens
  • Plus fort que le doute – Nicci French

Documentaire - adultes

  • La nature humaine – Jocelyn Pinet
  • Les rêves n’ont pas d’âge – Denise Cardinal

Romans – jeunesse

  • Série Sorcière, tome 1 Le livre des ombres – Cate Tierman
  • Série Sorcière, tome 2 Le cercle– Cate Tierman

Populaire notre bibliothèque municipale: les chiffres ne mentent pas!  

En 2009, les 666 abonnés de la bibliothèque ont fait  9 787 prêts au comptoir et le personnel a traité  373 demandes de prêt interbibliothèques pour ses abonnés.

Notre collection se chiffrait à 6 390 livres.  Quelque 970 personnes ont visité le site web de la bibliothèque et 481 internautes ont utilisé l’un des cinq postes informatiques mis à la disposition du public.

Merci à nos abonnés de fréquenter la bibliothèque avec autant d’assiduité. Un grand merci également à nos précieux bénévoles.  Leur travail et leur dévouement contribuent au succès de notre bibliothèque année après année!

Nous vous rappelons que l’abonnement à votre bibliothèque municipale est gratuit. Venez nous rencontrer au 4, rue des Lilas (sous-sol de la caisse populaire) ou contactez-nous au 450 228-4442 pour plus d’informations au sujet des services offerts.

Prenez note que la bibliothèque est fermée lundi 6 septembre pour la Fête du Travail.

BONNE LECTURE À TOUS!

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Beaucoup de travaux en cours et à venir

Beaucoup de travaux en cours et à venir
Voici une description des divers travaux d’infrastructure présents et futurs :

  1. Chemin d'Estérel et du Sentier-du-Sommet : la réfection du réseau d’aqueduc est en cours. Les travaux devraient se terminer vers la mi-novembre. Un avis d'ébullition est toujours en vigueur pour les usagers du réseau d'aqueduc de ce secteur.

  2. Réfection du Chemin Guénette : en appel d’offres actuellement. Les travaux se feront cet automne

  3. Réfection du réseau d’aqueduc : travaux de réhabilitation de toutes les  conduites d’aqueduc en fonte ductile. Ces travaux vont débuter en octobre pour se terminer en novembre.

Prenez note que cette réfection du réseau d’aqueduc entraînera quelques inconvénients temporaires au niveau de la qualité de l’eau potable. Par mesure de précaution, il faudra faire bouillir l’eau avant de la consommer.

Nous vous aviserons en temps et lieu

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Matières résiduelles

Matières résiduelles
Une entente intermunicipale est intervenue avec les municipalités participantes de la MRC des Pays-d’en-Haut et la Régie intermunicipale des déchets de la Rouge.

Cette entente est pour le service de collecte et de transport des matières résiduelles des municipalités qui désirent y participer.

Le Conseil désire signifier à la MRC qu’il entend poursuivre le contrat actuel  avec Compo-Recycle jusqu’au 31 décembre 2014.

Par contre, le conseil est intéressé à revoir cette offre à l’expiration du contrat actuel.



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Tirage de bacs de compostage

Tirage de bacs de compostage
Un tirage de de bacs à compostage s’est tenu lors de la Journée de l’Environnement tenue en mai dernier. Les gagnants :

  1. Jacqueline Desjardins
  2. Pierre Desjardins
  3. Marie-Ange Quevillon
  4. Nicole Landreville
  5. Guy Rochette
  6. Linda Polik
  7. Manon Bélanger
  8. Pierre Francoeur
  9. Diane Racine
  10. André Blouin
  11. André Proulx
  12. Marie-Josée Lessard
  13. Céline Charbonneau
  14. Carmen Michaud
  15. Nicole Losier
  16. Carole Millette
Félicitations !

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19 juillet 2010

Séance du Conseil du 19 juillet 2010

Plus que quelques jours pour Farandole des Arts Visuels

Plus que quelques jours pour Farandole des Arts Visuels
Tout est en place pour vous accueillir à la 4e édition de cet événement culturel majeur des Laurentides.

Plusieurs artistes de renom seront présents. Ainsi, 2 artistes cubains seront de la partie et M. Umberto Bruni nous honorera de sa présence.

M. Bruni a été président d’honneur de La Farandole en 2007.

Le spectacle de Stéphane Fallu est un nouvel élément  des ces 4 jours de festivité


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Bénévoles recherchés

Bénévoles recherchés
Le comité organisateur de La Farandole des Arts Visuels est à la recherche de bénévoles pour la durée de l'événement du 19 au 22 août prochain.

Si vous désirez vous impliquer, contactez Mme Louise Gagnon au 450-228-1118

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Fonds de roulement augmenté

Fonds de roulement augmenté
Le Conseil augmente de 75 000 $ le fonds de roulement pour porter celui-ci à 500 000 $. Ce montant de 75 000 $ provient du surplus accumulé des années précédentes.

Ce fonds de roulement sera principalement utilisé pour le renouvellement planifié des véhicules municipaux.


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Provisions pour les élections 2013

Provisions pour les élections 2013
Le Conseil autorise le transfert d’une somme de 8 564 $ pour les dépenses d’élection 2013.

Ce montant provient du surplus accumulé.

Chaque année, une somme est ainsi transférée pour éviter d’augmenter le budget les années électorales.


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Vente de terrains

Vente de terrains
Le Conseil accepte les offres pour l’achat de 3 terrains municipaux. Les détails;

  • M. Demetre Koinis pour un lot aur la rue du Lévrier (Domaine-des-Lacs) pour un montant de 1 500 $
  • Mme Flora Almeida Marlow pour des lots sur la rue du Repos pour un montant de 12 000 $ et la rue du Sentier-du-Sommet pour un montant de 7 000 $

Prenez note que quelques terrains municipaux sont encore disponibles.

Pour informations : Sébastien Racette, trésorier, 450-228-2543 #226 ou par courriel


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Panneaux municipaux

Panneaux municipaux
Le Conseil accepte la soumission de Grafic Enseignes pour la restauration et le remplacement de certains panneaux municipaux au montant de 2 476 $.



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Acquisition d’un terrain pour parc

Acquisition d’un terrain pour parc
Le Conseil offre au Curateur public (ministère du Revenu) d’acheter un terrain sur la rue du Joli-Bois pour la somme de 1 $.

Une vocation de parc sera donnée à ce terrain. L’espace sera aménagé pour les enfants.


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Panneau directionnel et communautaire

Panneau directionnel et communautaire
Le Conseil forme un comité d’étude pour l’étude d’une nouvelle enseigne directionnelle et communautaire en remplacement du panneau actuel.

Le comité est formé de :

  • Mme Linda Fortier, mairesse
  • M. Pascal Denis, conseiller
  • M. Martin Léger, directeur du Service de l'Urbanisme et de l'Environnement
  • La firme Grafic Enseignes


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Postes Canada rue des Lilas

Postes Canada rue des Lilas
Le Conseil demande à Postes Canada de maintenir tel quel les services postaux offerts au 16 des Lilas.

La demande consiste è prolonger le moratoire du Gouvernement fédéral adopté en 1994 pour la conservation des bureaux de poste en région rurale ou dans les petites villes ne comptant qu’un seul bureau de poste.


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Équipement de sécurité

Équipement de sécurité
Le Conseil autorise l’achat d’équipements de sécurité pour les espaces clos (ex : un regard d’égout) de la compagnie SPI Sécurité.

Le montant de la dépense est 9 305 $. Les équipements :

  • Une potence
  • Un harnais
  • Une ligne de vie
  • Un système de détection de gaz


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Permanence d’une employée

Permanence d’une employée
Le Conseil accorde la permanence d’emploi à Mme Isabelle Tessier au poste de secrétaire au Service de l'Urbanisme et de l'Environnement


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Protection au parc Édouard-Masson

Protection au parc Édouard-Masson
Le Conseil autorise l’achat d’un système de caméra de surveillance pour protéger le parc Édouard-Masson contre le vandalisme.

Le montant alloué est de 4 630 $ à la compagnie CFH Sécurité.


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Dossier équité salariale

Dossier équité salariale
Le Conseil accepte les recommandations de la conciliation dans le dossier de l’équité salariale.

Une somme de 85 000 $ sera répartie entre les employées concernées.

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Fonds de roulement augmenté

Fonds de roulement augmenté
Le Conseil augmente de 75 000 $ le fonds de roulement pour porter celui-ci à 500 000 $. Ce montant de 75 000 $ provient du surplus accumulé des années précédentes.

Ce fonds de roulement sera principalement utilisé pour le renouvellement planifié des véhicules municipaux.


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Provisions pour les élections 2013

Provisions pour les élections 2013
Le Conseil autorise le transfert d’une somme de 8 564 $ pour les dépenses d’élection 2013.

Ce montant provient du surplus accumulé.

Chaque année, une somme est ainsi transférée pour éviter d’augmenter le budget les années électorales.


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Vente de terrains

Vente de terrains
Le Conseil accepte les offres pour l’achat de 3 terrains municipaux. Les détails;

  • M. Demetre Koinis pour un lot aur la rue du Lévrier (Domaine-des-Lacs) pour un montant de 1 500 $
  • Mme Flora Almeida Marlow pour des lots sur la rue du Repos pour un montant de 12 000 $ et la rue du Sentier-du-Sommet pour un montant de 7 000 $

Prenez note que quelques terrains municipaux sont encore disponibles.

Pour informations : Sébastien Racette, trésorier, 450-228-2543 #226 ou par courriel


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Panneaux municipaux

Panneaux municipaux
Le Conseil accepte la soumission de Grafic Enseignes pour la restauration et le remplacement de certains panneaux municipaux au montant de 2 476 $.



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Acquisition d’un terrain pour parc

Acquisition d’un terrain pour parc
Le Conseil offre au Curateur public (ministère du Revenu) d’acheter un terrain sur la rue du Joli-Bois pour la somme de 1 $.

Une vocation de parc sera donnée à ce terrain. L’espace sera aménagé pour les enfants.


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Panneau directionnel et communautaire

Panneau directionnel et communautaire
Le Conseil forme un comité d’étude pour l’étude d’une nouvelle enseigne directionnelle et communautaire en remplacement du panneau actuel.

Le comité est formé de :

  • Mme Linda Fortier, mairesse
  • M. Pascal Denis, conseiller
  • M. Martin Léger, directeur du Service de l'Urbanisme et de l'Environnement
  • La firme Grafic Enseignes


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Postes Canada rue des Lilas

Postes Canada rue des Lilas
Le Conseil demande à Postes Canada de maintenir tel quel les services postaux offerts au 16 des Lilas.

La demande consiste è prolonger le moratoire du Gouvernement fédéral adopté en 1994 pour la conservation des bureaux de poste en région rurale ou dans les petites villes ne comptant qu’un seul bureau de poste.


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Équipement de sécurité

Équipement de sécurité
Le Conseil autorise l’achat d’équipements de sécurité pour les espaces clos (ex : un regard d’égout) de la compagnie SPI Sécurité.

Le montant de la dépense est 9 305 $. Les équipements :

  • Une potence
  • Un harnais
  • Une ligne de vie
  • Un système de détection de gaz


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Permanence d’une employée

Permanence d’une employée
Le Conseil accorde la permanence d’emploi à Mme Isabelle Tessier au poste de secrétaire au Service de l'Urbanisme et de l'Environnement


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Protection au parc Édouard-Masson

Protection au parc Édouard-Masson
Le Conseil autorise l’achat d’un système de caméra de surveillance pour protéger le parc Édouard-Masson contre le vandalisme.

Le montant alloué est de 4 630 $ à la compagnie CFH Sécurité.


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Dossier équité salariale

Dossier équité salariale
Le Conseil accepte les recommandations de la conciliation dans le dossier de l’équité salariale.

Une somme de 85 000 $ sera répartie entre les employées concernées.

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21 juin 2010

Séance du Conseil du 21 juin 2010

Farandole des Arts Visuels

Farandole des Arts Visuels
Le comité organisateur travaille d’arrache-pied pour que tout soit parfait lors de l’ouverture de La Farandole des Arts Visuels, le 19 août prochain.

Le Conseil autorise un versement de 8 000 $ pour la poursuite des préparatifs.


Notons qu’une entente est intervenue avec la Chambre de Commerce de Ste-Adèle pour la présentation d’un spectacle gratuit au parc de La Famille.

Stéphane Fallu présentera son tout dernier spectacle à 20h le samedi 21 août.


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Des nouvelles de la bibliothèque

Des nouvelles de la bibliothèque
Nouveautés du mois

Romans québécois et canadiens

  • Série  Les Portes de Québec : Tomes 1, 2, 3 et 4  Jean-Pierre Charland
  • Série Mémoires d’un quartier: vol.  6 – Francine – Louise Tremblay-d’Essiambre
  • Sous surveillance – Christine Brouillet
  • Dans sa bulle – Suzanne Myre
  • Charité bien ordonnée – Marina Endicott
  • Je ne veux pas mourir seul – Gil Courtemanche

Romans étrangers

  • Une douce flamme – Philip Kerr
  • Katiba – Jean-Christophe Rufin
  • L’ombre de ton sourire – Mary Higgins Clark
  • L’heure de l’ange – Anne Rice
  • Orages ordinaires – William Boyd
  • Et surtout ne te retourne pas – Lisa Unger
  • Obsession – Lloyd C. Douglas
  • L’épouvantail – Michael Connelly
  • La fin des bonnes manières – Francesca Marciano
  • L’appel du sang – Stephenie Meyer

Documentaires  adultes

  • André Mathieu – Georges Nicholson
  • La vie comme je l’aime – Marcia Pilote
  • Être femme à 50 ans – Docteure Johanne Blais

Romans jeunesse

  • Trois amies pour la vie – Ann Brashares
  • Série Soixante Six : vol.3 Les larmes de la sirène – Michel J. Lévesque

Entrée en fonction de VDX pour les PEB

Depuis le mois de juillet, nous pouvons à nouveau vous offrir le service de prêts entre bibliothèques (PEB) avec le nouveau logiciel VDX implanté à la fin juin.

Ce service gratuit permet l’échange de documents avec près de 60 bibliothèques à travers le Réseau Biblio des Laurentides et avec les 600 bibliothèques du Québec.

Pas encore abonné à votre bibliothèque municipale! 
Abonnez-vous, c’est gratuit!


Résidants et nouveaux résidants de Ste-Marguerite et de l’Estérel, voici ce que vous trouverez à votre bibliothèque municipale:

  • des romans
  • des documentaires
  • des magazines
  • des biographies
  • des bandes dessinées
  • des albums pour les tout-petits
  • des collections thématiques
  • des nouveautés à tous les mois
  • 5 ordinateurs sont disponibles pour Internet et un réseau sans fil est accessible pour les utilisateurs de portables.
 

Nous vous invitons donc à venir nous rencontrer pour prendre connaissance de nos  services et de notre collection de livres.  La bibliothèque est située au 4, rue des Lilas (sous-sol de la Caisse populaire).  Pour plus d’informations, vous pouvez nous rejoindre au (450) 228-4442 ou par courriel.

N’attendez plus!  Abonnez-vous en juillet et recevez un sac réutilisable en cadeau!
 
BIENVENUE À TOUS ET BONNE LECTURE!

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Sécurité pour l’Association Ste-Marie di Canneto

Sécurité pour l’Association Ste-Marie di Canneto
Le Conseil accepte la mise en place de mesures de sécurité publique et routière pour le pèlerinage annuel de l’Association Ste-Marie di Canneto.

Le Service de Sécurité Incendie, ainsi que la Sûreté du Québec seront ainsi mis à contribution.

Cet événement attire plusieurs pèlerins. La circulation risque d’être quelque peu perturbée.

La date : dimanche le 22 août

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Épandage d’abat poussière

Épandage d’abat poussière
Le Conseil autorise l’épandage d’abat poussière par Les Entreprises Bourget dans différents secteurs de la Ville.

L’abat poussière de saumure naturelle qui sera utilisée, protège les riverains des rues non asphaltées de la poussière soulevée par la circulation routière.

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Nouveaux noms de rues

Nouveaux noms de rues
Le Conseil accepte les recommandations du comité consultatif d’urbanisme (CCU) pour l’attribution des noms de rues suivantes, au Domaine des 4 Collines :

  • Rue des Gémeaux
  • Rue Galilée
  • Rue des Gardénias
  • Rue de la Grande-Ourse

...et au Domaine Quiétude:

  • Rue de l'Aurore

Le Services des Travaux publics procèdera à l’installation des enseignes d’identification.

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17 mai 2010

Séance du Conseil du 17 mai 2010

L'Été en fête

L'Été en fête
La programmation de l'Été en fête est maintenant disponible.

Le tout débute le 19 juin pour se terminer le 27 juin.  Le résumé:

Les spectacles

  • Talent jeunesse
  • Grease
  • Les anges du Gospel

Les activités

  • Passerelle culturelle et peintres sur la rue
  • Tournoi de pêche
  • Cinéma en plein air
  • Plein air en fête
  • La Saint-Jean-Baptiste
  • La fête des Massonnais


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Des nouvelles de la bibliothèque

Des nouvelles de la bibliothèque
Nouveautés du mois

Romans québécois et canadiens

  • A.N.G.E. 7 : Absinthium – Anne Robillard
  • Infrarouge – Nancy Huston
  • Les sept filles d’Avalon – Isa-Belle Granger
  • Série : Les ailes d’Alexanne,  tome1 : 4h44 – Anne Robillard

Romans étrangers

  • L’Horizon – Patrick Modiano
  • 13 heures – Don Meyer
  • La fille de papier – Guillaume Musso
  • L’oiseau de mauvais augure – Camilla Läckberg
  • Série : Quatre saisons de fiançailles – Tome 1 Rêves en blanc – Nora Roberts

Documentaire - adultes

  • Les femmes Vintage – Jocelyne Robert


Nouvelle collection thématique


Nous avons emprunté au Réseau une nouvelle collection thématique soit, des bandes dessinées sur le thème de l’aventure.  Cette thématique sera disponible pour nos abonnés jusqu’à la fin de septembre prochain.

BONNE LECTURE!

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Premiers répondants

Premiers répondants
Le Conseil adopte le règlement qui intègre le service des premiers répondants au Service de Sécurité Incendie.

Le programme des premiers répondants consistent à accélérer l’aide aux  personnes en danger.

Dès qu’ils reçoivent l’appel, les premiers répondants se rendent à l’endroit indiqué par le 9-1-1.

Ces gens sont formés selon des protocoles médicaux bien précis pour évaluer et stabiliser les victimes dans diverses situations d’urgence. Ils interviennent de façon efficace et rapide jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.

Le responsable des premiers répondants, M. Pierre Tessier, suivra une formation sur les Devoirs et responsabilités du coordonnateur de la sécurité civile au Cégep de Drummondville.

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Réfection aqueduc

Réfection aqueduc
Le Conseil autorise les travaux de remplacement des conduites d’aqueduc et la réfection des rues suivantes :

  • Chemin d’Estérel
  • Rue du Sentier-du-Bouleau
  • Rue du Sentier-du-Loup
  • Rue du Sentier-du-Sommet

Ces travaux sont de l’ordre de 1 638 000 $ et admissibles à une aide financière.

Ils seront entièrement payés par le ministère des Affaires municipales dans le cadre du Programme de renouvellement des conduites d’eau potable et d’eaux usées (PRECO).

Le début des travaux est fixé à la fin de l’été.


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Parc Édouard-Masson

Parc Édouard-Masson
Le Conseil autorise les travaux de réparation du mur de soutènement du parc Édouard-Masson au coût de 12 000 $.

Les travaux seront réalisés par Maçonnerie Monette.


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Règles d’éthique et de déontologie

Règles d’éthique et de déontologie
Le Conseil adopte la Politique relative aux règles d’éthique et de déontologie des élus, salariés et intervenants de la Ville.

 Cette politique est adoptée pour assurer la confiance des citoyens dans l’intégrité de l’administration municipale et éviter, entre autres, les conflits d’intérêts.

Pour consulter la Politique relative aux règles d’éthique et de déontologie des élus, salariés et intervenants de la Ville

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Pétition Chemin Guénette

Pétition Chemin Guénette
Le Conseil prend connaissance d’une pétition des résidants d’un tronçon du chemin Guénette.

Ces résidants demandent à la Ville de ne pas abattre les arbres qui sont dans l’emprise de la rue et qui empiètent sur l’espace public.

Le Conseil est réceptif à cette demande. Une réunion sera tenue pour expliquer les positions respectives de chacun et de trouver une entente satisfaisante pour les 2 parties.

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Nomination au CCE

Nomination au CCE
Le Conseil nomme Mme Véronica Zuniga au Comité consultatif sur l’Environnement.

Mme Zuniga remplace Mme Suzanne Boutet qui ne sera plus disponible.

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Fermeture de la rue du Parc

Fermeture de la rue du Parc
Le Conseil autorise la fermeture d’un tronçon de la rue du Parc pour les activités estivales.

Cette décision est prise pour assurer la sécurité des enfants du camp de jour et des utilisateurs du Centre culturel, du tennis et de la plage municipale.

Cette fermeture est effective du 1er juin au 10 septembre.

Un avis est transmis aux riverains, ainsi qu’aux services publics concernés (pompiers, ambulanciers, policiers) et aux responsables de la cueillette des matières résiduelles.

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19 avril 2010

Séance du Conseil du 19 avril 2010

Journée de l’Environnement

Journée de l’Environnement
Elle arrive ! Le samedi 22 mai prochain au Centre culturel.

Apportez vos vieux contenants de peinture et autres résidus domestiques dangereux et assistez aux conférences !

Distribution de pousses d'arbres et de plantes, analyse d'eau et informations, trucs et astuces écolos, et autres kiosques.

  • Conférence portant sur les potées fleuries
  • Kiosques d’information
  • Exposition de dessins des élèves de l’École Mgr Ovide-Charlebois
  • Dépôt de produits domestiques dangereux
  • Possibilité de gagner un composteur

Un partenariat de la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, de la Société d’horticulture et d’Écologie et du Regroupement des Associations de lacs.

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Journée Grand ménage

Journée Grand ménage
On se rassemble entre voisins et on fait une corvée avec les autres bénévoles.

Nettoyage de fossés, terrains, gros débris à déposer en bordure des rues.

Suivez l’exemple des associations de lacs qui procèdent au nettoyage de leur secteur (rues, fossés, terrains) et nous invitent à faire de même.

En solo, en famille ou entre amis
Participez en grand nombre

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La Farandole des Arts Visuels

La Farandole des Arts Visuels
N'oubliez pas que l'événement culturel par excellence à Sainte-Marguerite se tiendra du 19 au 22 août prochain.

Pour la promotion des arts visuels !

Vous pouvez consulter la programmation ici et la liste de tous les artistes ici

Une conférence de presse de la Farandole aura lieu lundi le 17 mai au Bistro à Champlain à 16 heures.



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Rapports financiers

Rapports financiers M. Sébastien Racette, trésorier, dépose les rapports financiers pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2009 préparés par la firme Reid & Associés.

Les grandes lignes pour Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

  1. Un excellent surplus de 399 239 $ dégagé. Ce surplus est le fait de revenus à la hausse, principalement dus à de nouvelles constructions qui ont généré des évaluations supplémentaires et à d'autres transferts du ministère des Transports.
  2. Cela porte le surplus accumulé à 515 266 $
  3. Le fonds réservé aux parcs et terrains de jeux s’élève à 136 119 $. Un fonds réservé signifie que les seules dépenses autorisées doivent être en immobilisation pour des parcs ou terrains de jeux




Les grandes lignes pour l’agglomération Sainte-Marguerite-Estérel

  1. Les dépenses et revenus sont relativement semblables aux prévisions budgétaires
  2. Un léger surplus de 6 419 $ est dégagé
  3. Le surplus accumulé est de 12 335 $



Vous pouvez également consulter le rapport remis au ministère des Affaires municipales de 134 pages : Voir le rapport

Plus d’infos? Sébastien Racette, trésorier, 450-228-2543 #226 ou par courriel


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Acquisition d’un système automatisé d’appel

Acquisition d’un système automatisé d’appel Le Conseil autorise l'acquisition du logiciel Somum Communication.

Cette application permet de transmettre des messages automatisés par téléphone à des groupes de citoyens ciblés. Ces regroupements de citoyens peuvent être par secteur, par services offerts (ex : aqueduc), etc.

Un exemple parmi d’autres : les résidants de la rue « X » sont informés qu’à telle date, une coupure d’eau pour la réparation du réseau d’aqueduc sera effective entre 9 h et 13 h.

Le système tentera de contacter tous les résidants de cette rue tant et aussi longtemps qu’ils n’auront pas tous été contactés.

Le coût de cet achat : 7 263 $ et un contrat d’entretien annuel de 1 450 $.


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Municipalisation de 2 rues

Municipalisation de 2 rues Le Conseil adopte les règlements pour municipaliser les rues du Lévrier et Sommet-de-la-Rivière, ainsi que les sommes d’argents requise pour effectuer des travaux de réfection sur celles-ci.

Les coûts :

  • Du Lévrier : 78 000 $ de réfection pour 375 mètres
  • Sommet-de-la-Rivière : 30 000 $ pour 225 mètres 

Les coûts de ces travaux sont à la charge des riverains.


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Formation en santé sécurité du travail

Formation en santé sécurité du travail
Le Conseil entérine la formation à donner à 4 employés des Travaux publics sur la santé et la sécurité du travail reliée aux espaces clos.

Le coût de cette formation : 1 200 $

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Embauche de 2 employés au Service de l’Urbanisme

Embauche de 2 employés au Service de l’Urbanisme
Le Conseil procède à l’embauche de M. François Mihos à titre d’agent de recherche et de rédaction du plan de développement stratégique 2010 pour une période de 21 semaines débutant le 3 mai 2010.

Mme Anick Patoine est également embauchée en remplacement temporaire de Mme Lisanne Girard, préposée à l'inspection.

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Nominations au CCE

Nominations au CCE
Le Conseil nomme les personnes suivantes aux sièges suivants :

Siège
Contribuables ou résidants
Personne nommée
1
à l’intérieur du bassin versant immédiat d’un lac 
M. Pierre Campeau
2
à l’intérieur du bassin versant immédiat d’un lac (suggéré par le regroupement des lacs) M. Roger Castonguay
3
périmètre d’urbanisation (le noyau villageois) M. Sylvain Gauthier
4
périmètre d’urbanisation (le noyau villageois) Vacant (nomination à venir)
5
à l’extérieur du périmètre d’urbanisation (le noyau villageois) Mme Christiane Gareau
6
à l’extérieur du périmètre d’urbanisation (le noyau villageois) Mme Suzanne Boutet
7
membre de la relève M. Francis Lamoureux.
       

Le Conseil en profite pour remercier chaleureusement les personnes membres réguliers et substituts qui ont participé ou collaboré sur ce comité au cours de 3 dernières années.


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Premiers répondants

Premiers répondants
Le Conseil accepte le protocole pour le service de premiers répondants sur le territoire de l’agglomération de Sainte-Marguerite-Estérel.

Le Conseil désire ajouter un service de premiers répondants pour prêter secours à la victime jusqu’à l’arrivée des soins d’urgence.

Le programme de premiers répondants vise des opérations de sauvetage de personnes dont la vie ou la santé est en danger

Ainsi, tout appel transmis au 911 pour des personnes dont la vie ou la santé est en danger sera transmis, si nécessaire au service de premiers répondants.

Les premiers répondants sont les personnes oeuvrant aux services incendie et sécurité publique des villes de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et d’Estérel.

Ils sont disponibles et formés pour prêter secours à la victime jusqu’à l’arrivée de l’ambulance.

La formation de ces gens est assurée par l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides.

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15 mars 2010

Séance du Conseil du 15 mars 2010

La Farandole des Arts Visuels

La Farandole des Arts Visuels
La conférence de presse de la Farandole aura lieu lundi le 17 mai au Bistro à Champlain à 16 heures.

Le recrutement des artistes est également terminé. Plus de 64 peintres et sculpteurs seront présents les 19, 20, 21 et 22 août prochain.

Plein d’activités seront tenues à différents endroits. Vous pouvez consulter la programmation ici.

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Le bulletin municipal

Le bulletin municipal
Voici L'informateur Massonnais: le bulletin municipal de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.

Cliquez ci-dessous pour le lire. Attention pour ceux qui ont une connexion basse vitesse, le fichier est de 5 Mo.


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Abri d’auto

Abri d’auto
Nous tenons à rappeler aux propriétaires d’abri d’auto qu’un règlement municipal interdit de laisser un abri d’auto sur votre propriété après le 1er mai de chaque année.

Nous comptons sur votre collaboration.

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Des nouvelles de la bibliothèque

Des nouvelles de la bibliothèque Les nouveautés du mois

Romans québécois

  • Au bout de l’exil, tome 2 : Les méandres du destin : Micheline Duff
  • RU – Kim Thuy
  • Un poker à Lascaux – Normand de Bellefeuille
  • La dame blanche – Isabelle Major
  • Le roman de Laura Secord, tome 1 : La naissance d’une héroïne – Richard Gougeon
  • Marguerite : les chroniques de Chambly - Louise Chevrier
  • La force de vivre, tome 1 : Le rêve d’Edmond et Émilie - Michel Langlois
  • Les enfants de Roches-Noires, tome 1 : Ceux du fleuve - Anne-Michèle Lévesque
  • Les fiancés du Rhin -   Marie-Bernadette Dupuy

Romans étrangers

  • Sauver sa peau – Lisa Gardner
  • Le 7e ciel – James Patterson et Maxime Paetro
  • Stratégie Bancroft – Robert Ludlum
  • Le chagrin et la grâce – Wally Lamb

Documentaire adultes

  • Monstres des lacs, Maisons hantées, Sorcières et wiccans  et Fantômes et lieux étranges,  Collection Québec Insolite -  Danielle Goyette
  • La frousse autour du monde tomes 1 et 2 -  Bruno Blanchet
  • Pétales de vie: 12 stratégies à votre portée pour surmonter les épreuves  - Anick Lapratte et Sylvie Ouellet

Documentaire jeunesse

  • Le livre de la magie, A…BRA CADABRA! – Pasqual Romano

Romans jeunesse

  • Une gouvernante épatante – Dominique Demers
  • Où est Charlie?  

Collection thématique: ENVIRONNEMENT

Nous avons emprunté au Réseau une nouvelle collection thématique portant sur l’environnement.  Vingt-cinq documentaires des plus intéressants, à jour et pertinents sont donc disponibles pour nos abonnés intéressés par ce sujet d’actualité.

BIENVENUE À TOUS ET BONNE LECTURE!

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Municipalisation de rues

Municipalisation de rues
Un avis de motion est donné pour effectuer des travaux en vue de municipaliser certaines rues.

Voici ces rues et travaux requis :

  1. Un tronçon de la rue du Lévrier (secteur Domaine-des-Lacs) : travaux de réfection
  2. Un tronçon de la rue du Sommet-de-la-Rivière : travaux de réfection
  3. Le Domaine-Raphaëlle : travaux de réfection et de prolongement de conduites d’aqueduc

Ces travaux sont à la charge des riverains. Ils seront effectués pour rendre ces rues conformes aux normes municipales.

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Modifications du règlement sur la garde et le contrôle des animaux

Modifications du règlement sur la garde et le contrôle des animaux
Le règlement sur la garde et le contrôle des animaux est modifié pour le rendre plus sévère. Cette modification est apportée pour régler des problèmes relatifs aux chiens.

Ainsi, il en coûtera dorénavant 300$ pour une première infraction au lieu de 50$.

Le règlement au complet ici






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Financement de règlements

Financement de règlements

La Ville accepte l’offre qui lui est faite de Financière Banque Nationale pour un emprunt de 476 000 $ par billets pour financer des règlements d’emprunt.

Voici le tableau des montants annules, taux d’intérêt payés et échéance :

Montant

Taux

Date d’échéance

18 900 $

1,50000 %

23 mars 2011

19 500 $

2,00000 %

23 mars 2012

20 200 $

2,65000 %

23 mars 2013

21 000 $

3,05000 %

23 mars 2014

396 400 $

3,45000 %

23 mars 2015



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Réseau de Villes et Villages en santé

Réseau de Villes et Villages en santé
Le Conseil accepte de renouveler sa cotisation à Réseau de Villes et Villages en santé et de nommer MM. Benoit Beauchamp et Francis Denis délégués de la Ville.

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Appui à Estérel

Appui à Estérel
Le Conseil accepte d’appuyer le projet de publication d'un livre du 50e anniversaire de la Ville déposé par la Ville d'Estérel dans le cadre du Fonds culture et patrimoine de la MRC des Pays-d'en-Haut.


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15 février 2010

Séance du Conseil du 15 février 2010

Concours de photos

Concours de photos Mme Claire Bisaillon de Joliette est la grande gagnante du concours de photos 2009.

Elle se mérite un repas gastronomique pour 2 personnes au Bistro à Champlain.

Toutes nos félicitations!


 
La photo gagnante


Veuillez noter que cette photo orne maintenant la page d’Accueil, en haut à gauche, sous le logo de la Ville.

La Ville désire remercier Michel Guertin photographe professionnel qui a supervisé le jury.

Le concours est terminé, mais vous pouvez continuer à déposer vos photos.

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Des nouvelles de la bibliothèque

Des nouvelles de la bibliothèque Les nouveautés du mois

Romans québécois

  • Au bout de l’exil, tome 2 : Les méandres du destin : Micheline Duff
  • RU – Kim Thuy
  • Un poker à Lascaux – Normand de Bellefeuille
  • La dame blanche – Isabelle Major
  • Le roman de Laura Secord, tome 1 : La naissance d’une héroïne – Richard Gougeon
  • Marguerite : les chroniques de Chambly - Louise Chevrier
  • La force de vivre, tome 1 : Le rêve d’Edmond et Émilie - Michel Langlois
  • Les enfants de Roches-Noires, tome 1 : Ceux du fleuve - Anne-Michèle Lévesque
  • Les fiancés du Rhin -   Marie-Bernadette Dupuy

Romans étrangers

  • Sauver sa peau – Lisa Gardner
  • Le 7e ciel – James Patterson et Maxime Paetro
  • Stratégie Bancroft – Robert Ludlum
  • Le chagrin et la grâce – Wally Lamb

Documentaire adultes

  • Monstres des lacs, Maisons hantées, Sorcières et wiccans  et Fantômes et lieux étranges,  Collection Québec Insolite -  Danielle Goyette
  • La frousse autour du monde tomes 1 et 2 -  Bruno Blanchet
  • Pétales de vie: 12 stratégies à votre portée pour surmonter les épreuves  - Anick Lapratte et Sylvie Ouellet

Documentaire jeunesse

  • Le livre de la magie, A…BRA CADABRA! – Pasqual Romano

Romans jeunesse

  • Une gouvernante épatante – Dominique Demers
  • Où est Charlie?  

Collection thématique: ENVIRONNEMENT

Nous avons emprunté au Réseau une nouvelle collection thématique portant sur l’environnement.  Vingt-cinq documentaires des plus intéressants, à jour et pertinents sont donc disponibles pour nos abonnés intéressés par ce sujet d’actualité.

BIENVENUE À TOUS ET BONNE LECTURE!

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Vidange de fosses septiques

Vidange de fosses septiques
Un avis de motion a été donné pour remplacer le règlement concernant le suivi des vidanges périodiques des fosses septiques.

La principale modification concerne la preuve de vidanges des fosses septiques.

Après l’adoption du règlement, tous les citoyens auront jusqu’au 15 octobre de l’année prévue de la vidange, pour produire le reçu prouvant que les travaux ont bel et bien été effectués.

À défaut de produire cette preuve, la Ville pourrait faire effectuer les travaux aux frais du propriétaire.

Rappelons les grandes lignes du règlement actuel. Vos obligations :

  • Vidanger votre fosse septique :
    • Aux 2 ans pour les résidents permanents
    • Aux 4 ans pour les résidents saisonniers
  • Faire parvenir le reçu des travaux effectués par courrier ou au comptoir

Merci de nous aider à préserver l’environnement !


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Aide financière

Aide financière
Le Conseil accepte de parrainer M. Francis Lamoureux, pour son projet le talent show  Un talent 5 étoiles.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Fonds local d'initiative jeunesse (FLIJ) pour promouvoir le talent non académique chez les jeunes.

Le Conseil appuie également les 2 projets suivants dans leur demande de subvention à la MRC des Pays-d’en-Haut:

  1. Le Salon des artistes peintres et artisans 2010, représenté par Mme Rachel Guay
  2. La Farandole des Arts visuels de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, représentée par Mme Louise Gagnon 

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Comité Vision Stratégique

Comité Vision Stratégique
Le Conseil désire obtenir un portrait type des citoyens par l'analyse des données socio-économiques et démographiques de sa population.

Le Conseil crée pour cela, le Comité Vision Stratégique.

Les membres :

  1. Marie Josée Monnier
  2. Rénald Girard
  3. Éric Boucher
  4. Pascal Denis
  5. Martin Léger
  6. Louis-Paul Beaudry
  7. Sacha Barette

Le Conseil souhaite tenir des consultations publiques sur ce sujet. Un dossier à suivre.

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Projet « Un pas de plus vers la proximité »

Projet « Un pas de plus vers la proximité »
Un nouveau projet Un pas de plus vers la proximité est mis en œuvre par Mme Chantal Leblanc, chargée de projet à la MRC des Pays-d'en-Haut, et Mme Annie Thibodeau, sergente au poste de la Sûreté du Québec.

Il a pour but de se rapprocher des citoyens et de faire connaître les programmes et services offerts à la population.

Le Conseil nomme M. Pierre Tessier, directeur du Service de Sécurité Incendie, à titre de représentant de la Ville dans ce dossier.

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Démission du directeur du Service des Travaux publics et Services techniques

Démission du directeur du Service des Travaux publics et Services techniques
Le Conseil accepte la démission de monsieur Daniel Macoul effective au 15 février 2010.

Le Conseil le remercie de ses bons et loyaux services et lui souhaite bonne chance dans ses nouveaux projets.


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18 janvier 2010

Séance du Conseil du 18 janvier 2010

Réfection de conduites d’aqueduc

Réfection de conduites d’aqueduc
Le Conseil demande une aide financière pour le programme PRECO du ministère des Affaires municipales.

Cette demande est pour obtenir une subvention pour effectuer des travaux de remplacement des conduites d’aqueduc sur :

  1. Le Chemin d'Estérel
  2. Le Sentier-du-Sommet
  3. Le Sentier-du-Bouleau

Le coût de ces travaux est estimé à 2.4 M $. Le programme PRECO est pour aider les municipalités à réaliser des travaux de réhabilitation ou de remplacement de conduites d’aqueduc.

La subvention pourrait atteindre 50 % du total des coûts.

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OMH – Budget 2010

OMH – Budget 2010
Le Conseil accepte les prévisions budgétaires 2010 de l’Office municipal d’habitation de Sainte-Marguerite-Estérel déposées par Mme Claudette Guilbault, directrice.

Le total du budget est de 139 029 $. Un déficit de 71 052 $ est prévu.

L’Agglomération paiera 10 % de ce déficit. L’autre portion du déficit est assumée par la Société d'habitation du Québec.

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Procès-verbal

Procès-verbal Dès le mois de février, vous pourrez consulter les procès-verbaux approuvés du mois précédent.

Pour cela, une nouvelle section Procès-verbaux, à la page Conseil, sera ajoutée.

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